Terramama : Pierres d`exception pour la lithothérapie

LIVRAISON À 3,90€ | LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE À PARTIR DE 69€ D’ACHAT

Quelles sont les différents formats d'améthyste et comment les utiliser ?

Les pouvoirs que présente la pierre d’améthyste peuvent varier en fonction de la façon dont vous l’utilisez. Pour en savoir plus :

 

Géode d’améthyste

Une géode d’améthyste est une cavité rocheuse creuse tapissée de cristaux d’améthyste. Les géodes d’améthyste ont une forte connexion avec la terre et sont dites particulièrement efficaces pour nettoyer et stabiliser l’énergie. 

Souvent utilisées comme des pièces maîtres (cristaux de haute qualité, taille et puissance), les géodes sont utilisées pour recharger les autres pierres que sont posées à son intérieur ou en proximité.

 

Cristal d’améthyste en pointe poli

Un cristal d’améthyste poli est un cristal lisse et brillant qui a été poli pour améliorer sa beauté naturelle, les pointes sont formées naturellement, mais souvent la base est sciée et les latéraux polis pour rendre visible toute la beauté à l’intérieur du cristal.
Traditionnellement au Brésil, ce sont les cristaux les plus utilisés pour la pratique de la lithothérapie.

Un cristal d’améthyste peut être utilisé principalement lors de la méditation. En tenant la pierre dans vos mains, vous aurez plus de concentration et plus de clarté pour stimuler vos pensées.

 

Cristal d’améthyste brut

Un cristal d’améthyste brut est un cristal naturel qui n’a pas été poli ou modifié de quelque façon que ce soit. Les améthystes non polies sont encore plus puissantes que les cristaux non polis, parce qu’ils ont encore plus de leur matière d’origine, certains ont leur base sciée pour les permettre d’être placées debout, d’autres ont encore toute leur ‘racine’.
Les pointes entières sont appelées de ‘torches’ au brésil, vu leur format que ressemble celui d’une torche, étant la pointe de l’améthyste figurativement la flamme de la torche.
Ces cristaux sont souvent utilisés sur des méditations et rituels, donnent énormément de force à celui qui le mène. Également souvent utilisé pour des cercles de femme ou cercles de parole.

 

Druse d’améthyste

Une druse est un revêtement de petits cristaux à la surface d’une roche, ce sont plusieurs pointes naturelles d’améthyste assemblées sur une autre roche.

La fonction principale de la druse d’améthyste est la purification spirituelle d’un environnement, en permettant de dégager les énergies négatives.

 

Pierre roulée d’améthyste

Les pierres roulées d’améthystes sont de petites pierres, lisses et polies avec du sable, souvent de très petite taille ce qui les rend faciles à transporter au quotidien. Ce sont souvent des pierres de plus basse qualité, en matière de couleur, format, transparence et aussi puissance.

 

Vous pouvez les emporter avec vous pour favoriser la paix, l’équilibre, la croissance spirituelle et la prise de conscience dans votre quotidien.
Chez Terramama, nous favorisons des pièces d’exception, avec plus de puissance, et nous recommandons d’utiliser plutôt une petite pointe, poli ou brute à la place d’une pierre roulée quand ceci est possible.

 

Sphère d’améthyste

Les sphères sont très utilisées pour harmoniser leur environnement, ou lors des méditations, c’est un objet agréable a tenir sur ses mains et facile de connecter avec.

 

L’oeuf de Yoni d’améthyste

L’oeuf de Yoni c’est la pierre qu’est taillé dans le format d’un oeuf en différentes tailles  afin d’être introduit dans le vagin, pour des exercices du périnée ainsi comme des pratiques du féminin sacrée. L’améthyste plus particulièrement permet de purifier les énergies négatives et ramener le sentiment de calme.

Autres objets d’améthyste

L’améthyste peut aussi être tailler et sculpté sur d’autres formats, tel que des anges,  pyramides, et diverses autres objets de décoration, qui permettent d’allier les effets de ce minéraux avec un aspect de esthétisme pour votre décoration.

Les solides de platon ou la géométrie sacrée.

Les pierres sont parfois taillés sur des formes géométriques précises, connus sur le nom de Solides de Platon ou comme géométrie sacrée, est un ensemble de pièces taillés sur les formes :tétraèdre, l’octaèdre, l’icosaèdre, le cube et le dodécaèdre.

C’est important qui les solides de platon soient bien taillés, qu’ils aillent les mêmes dimensions sur chaque côté. 
Ces formes sont souvent associé aux éléments : La terre, l’air, le feu, l’eau et l’éther.
 
 

Les bijoux d’améthyste

L’améthyste est utilisée pour faire divers bijoux, grâce à sa beauté et sa couleur unique.

 

Colliers d’améthyste

Près de la poitrine, sur un collier, l’améthyste remplira la fonction de calmer vos émotions. Si vous traversez une situation tendue ou une période difficile, il vous apportera calme et patience.

 

Pendentif d’améthyste

Un pendentif en améthyste peut être porté sur un collier, une boucle d’oreille ou un porte-clés. Dans tous ces accessoires, il est susceptible d’apporter un sentiment de tranquillité et de sécurité, agissant comme un charme.

 

Bagues d’améthyste

Une bague en améthyste est l’option parfaite pour symboliser l’union d’un couple, car cette pierre augmente la foi et facilite le contrôle des émotions, étant un soutien fondamental pour maintenir une bonne relation.

 

Boucles d’oreilles d’améthyste

Près de la tête, une boucle d’oreille en améthyste a le pouvoir de soulager la douleur qui peut atteindre cette région du corps. En outre, il peut atténuer les éventuels maux de dents. Mais dans les deux cas, la pierre ne traite que les symptômes, et non la cause des problèmes.

 

Bracelet d’améthyste

Sur les bras, le bracelet est le bijou le plus visible, étant un important rappel pour celui qui le porte, et en lui donnant de la tranquillité et de la protection.