LIVRAISON À 3,90€ | LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE À PARTIR DE 69€ D’ACHAT

Les meilleures pierres pour arrêter de fumer grâce à la Lithothérapie

Le tabac reste la première cause de mortalité évitable avec un taux s’élevant à 75 000 décès par an. Malgré ce chiffre, la France comptabilise encore plus de 12 millions de fumeurs quotidiens. La consommation de tabac entraîne de nombreuses complications de santé telles que le cancer, des maladies cardiovasculaire, du diabète… De plus, les fumeurs ne mettent pas seulement en danger leur santé, mais également celle de leur proche.

Si près de 6 fumeurs quotidiens sur 10 souhaitent arrêter de fumer ce n’est pas toujours évident de le faire. Plusieurs méthodes existent pour vous aider à vous débarrasser de cette addiction, mais certaines d’entre elles ne sont pas toujours très naturelle. De plus, ce n’est pas toujours évident de garder sa motivation tout le long du processus ou son calme. Alors pourquoi ne pas opter pour une solution plus naturelle qui vous apportera sérénité et persévérance lors de ce parcours.

La lithothérapie et notamment l’utilisation de pierres spécifiques peuvent aider les fumeurs à se défaire de leur addiction.

Quelles sont les pierres idéales pour arrêter de fumer ?

L'améthyste :

Cette pierre violette est connue pour son pouvoir calmant et apaisant ce qui aidera les fumeurs à rester serein lors de leur période de sevrage. Ce minéral permet également de réduire l’état de nervosité qui peut survenir lors de cette période délicate.

C’est aussi une pierre très réputée pour sa capacité à aider à se défaire des addictions, dont le tabagisme fait partie.

Le quartz fumé :

Cette pierre de couleurs marron apporte la patience et la persévérance nécessaire à la personne voulant arrêter de fumer. Le quartz fumé permet également de lutter contre les doutes intérieurs, et donne de la confiance pour lutter contre la cigarette.

L’agate du Botswana :

L’agate du Botswana permet à la personne qui la porte de booster sa motivation. Cela représentera donc un soutien non-négligeable pendant cette période de sevrage. Cette pierre arborant des nuances de gris et de brun permet de renforcer sa confiance en soi, ainsi que sa sérénité pour aborder cette période de transition avec calme.

La séraphinite :

Cette pierre peut arborer différentes couleurs telles que le vert noirâtre, le vert jaunâtre, le vert bleuâtre, le bronze, le blanc, le marron, le rouge, le jaune et l’olive. Elle conduit vers le bien-être profond et la sérénité afin de se libérer de toutes les formes de dépendances.

Comment utiliser les pierres pour arrêter de fumer ?

1) Porter la pierre sur soi

Les pierres peuvent être portées en bijoux tels que des bracelets, des bagues, des colliers ou des pendentifs. Ces bijoux permettent d’avoir la pierre en permanence sur soi, cela permet aussi de la porter de manière esthétique.

Les pierres peuvent également être glissées dans un pochon et mis dans la poche, pour la garder en permanence sur soi et de manière discrète. L’objectif est que la pierre doit rester en contact direct avec la peau afin que son énergie puisse être diffusée.

2) Avoir une pierre dans son environnement quotidien

Les grandes pierres peuvent être exposées comme objets de décoration dans les espaces de vie d’une maison ou sur le lieu de travail. L’objectif est de positionner la pierre à un endroit où elle sera le plus visible. Lorsque votre regard se posera sur cette pierre, vous vous rappellerez votre promesse d’arrêter de fumer et votre détermination pour y parvenir sera renforcé. 

3) Mise en place de rituels avec la pierre

Fumer est devenu un rituel alors pour remplacer ce moment mettez en place un instant de méditation avec une pierre pour changer vos habitudes. 

  • Comment méditer avec les pierres ?

Pour méditer avec une pierre, il faut que vous vous asseyez tranquillement avec elle. Vous devez la tenir entre vos deux mains puis fermer les yeux. Ensuite, concentrez-vous sur votre respiration, vous devez visualiser l’énergie de la pierre qui circule dans votre corps. Cette visualisation permettra de vous apaiser et de surmonter votre envie de fumer.

  • Tenir un journal de méditation

Mettez en place un journal pour vous aidez dans votre période de sevrage. Dans ce journal, vous pouvez noter les moments où vous avez envie de fumer. Cela vous aidera à identifier les moments où votre tentation est la plus forte, afin de mettre en place une stratégie pour y remédier. Cette stratégie vous permettra par exemple de mettre en place une activité, pour vous recentrer sur vous-même et vous apaiser afin de faire face à votre addiction.

Ce journal vous permettra aussi de répertorier les obstacles que vous rencontrerez, les éléments positifs qui ressortent et également vos pensées et vos ressentis.

Quelque soit le format choisi, le plus important c’est que cette pierre soit un talisman, un rappel de votre conviction et de votre objectif.

Si ceci est votre première expérience avec les pierres, vous pouvez consulter notre guide pour les débutants !

4) Remplacer le cigarette par une autre habitude

Selon James Clear l’auteur de Atomic Habits : Chaque habitude est un cercle vicieux de Déclencheurs, Envies, Réponses, et Récompenses qui nous donnent envie d’aller réaliser l’action dont nous avons habitude… dans le cas de la cigarette, de boire un café ou d’être en terrasse avec ses amis et un verre de vin, c’est parfois simplement le sentiment de stress ou le besoin d’une petite pause !

Après le déclencheur, nous avons le besoin, l’envie d’allumer cette cigarette, et une fois que la réponse a été reçu, ici l’action de fumer, nous allons avoir la récompense (qui est courte mais puissante).

Vous pouvez essayer d’éviter vos déclencheurs; ou de remplacer l’action (réponse) par une autre habitude qui vous amène aussi une récompense (un bien-être et sentiment de satisfaction) comme une petite méditation avec votre pierre.

Comment entretenir ses pierres ?

Afin que les pierres gardent leurs vertus et vous aident à vous défaire de votre addiction, elles doivent être régulièrement nettoyées, purifiées et rechargées.

Chaque pierre à ses propres spécificités et elles ne peuvent être entretenues de la même manière.

Voici un article qui vous guidera dans l’entretien de vos pierres.

Notre sélection des pierres pour arrêter de fumer

Avis Google : 5/5